Lorsque nous parlons d'électronique, il ne sera sûrement jamais séparé du nom de circuit électronique. Parce que l'un des résultats de l'apprentissage de l'électronique est de pouvoir créer et améliorer des circuits électroniques. Actuellement, nous sommes familiers avec différents types de circuits électroniques, allant du simple au complexe.
Dans chaque appareil électronique que nous rencontrons quotidiennement, il doit y avoir un circuit électronique à l'intérieur, tel que: télévision, radio, réfrigérateur, machine à laver et de nombreux autres appareils électroniques qui reposent sur des circuits électroniques comme cerveau ou contrôle.
Si nous regardons la définition, un circuit électronique est un ensemble de composants électroniques qui sont assemblés en une seule unité afin qu'ils aient une fonction spécifique.
Les circuits électroniques utilisent généralement des composants électroniques actifs, tels que: des transistors et des circuits intégrés (puces IC). Les circuits électroniques peuvent être classés en trois parties, à savoir: les circuits analogiques, les circuits numériques et les circuits combinés entre les deux.
Les circuits électroniques analogiques sont concernés par des signaux qui changent continuellement (finement ou petit à petit) en fonction des informations qu'ils contiennent. Certains équipements électroniques, tels que: les amplificateurs, les tuners, les radios et les téléviseurs utilisent des signaux analogiques principalement à l'avant et à l'extrémité. Les principaux composants des circuits électroniques analogiques sont des composants passifs, tels que: des résistances, des condensateurs, des inductances et des transformateurs, et des composants actifs, tels que: des transistors, des diodes, des FET, des CMOS et autres.
Alors que dans les circuits électroniques numériques, le signal électrique utilisé change discrètement (haut ou bas) en fonction de la valeur logique (1 ou 0) de l'information à traiter. Les composants électroniques qui utilisent des signaux numériques comprennent : les portes logiques, les horloges numériques, les calculatrices, les PDA (assistants de données personnelles), les microprocesseurs et les ordinateurs.
Les circuits électroniques combinés contiennent à la fois des types de signaux analogiques et des signaux numériques. Quelques exemples de circuits qui utilisent ces deux types de signaux sont: les comparateurs, les compteurs (minuteries), PLL, ADC (convertisseur analogique-numérique) et DAC (convertisseur numérique-analogique).
Dans cette application, il existe plusieurs types de circuits schématiques électroniques simples que vous pouvez découvrir et vous pouvez essayer de fabriquer ou d'améliorer ces circuits électroniques.
Cette application prend en charge toutes les langues dans tous les pays, car cette application est équipée de la fonctionnalité Google Language Translator. J'espère que cette application est utile et peut vous aider. Merci .
Avertissement:
Tous les contenus de cette application ne sont pas notre marque. Nous obtenons uniquement le contenu des moteurs de recherche et des sites Web. Veuillez me faire savoir si votre contenu d'origine souhaite être supprimé de notre application.